Le Prix de la génération montante récompensera les jeunes professionnels des membres de l’ISO qui défendent une normalisation axée sur le développement durable et l’utilité des partenariats pour aborder des questions dans une perspective pluridisciplinaire.

Ce Prix, parrainé par M. Zhang Xiaogang, ancien Président de l’ISO, vise à promouvoir le développement durable et à susciter l’enthousiasme, la créativité et la participation active des futurs leaders de la normalisation.

Le Prix

Véritable opportunité pour les candidats comme pour les membres de l’ISO, ce prix permettra au lauréat de gagner en expérience, de nouer des relations et de mieux connaître la normalisation internationale, tout en contribuant au renforcement des capacités au sein de l’organisme membre de l’ISO qui l’emploie.
Ce prix comprend :

  • Un détachement au sein de l’ISO/CS (basé à Genève, Suisse) pour une période de six mois*
  • Un mentor dédié au sein de l’ISO/CS tout au long de la période de détachement
  • Une bourse couvrant les frais de voyage et de subsistance du lauréat pendant son séjour à Genève.

*Le salaire du lauréat devra être maintenu par son employeur tout au long de la période de détachement,

Critères de selection

Afin que sa candidature soit prise en compte, le candidat doit remplir les critères suivants :

  1. Travailler pour un Membre ISO;
  2. Avoir entre 18 et 35 ans au moment de l’envoi de son dossier 
  3. Avoir une expérience pertinente des travaux de normalisation relatifs à la durabilité ;
  4. Son poste actuel implique de travailler et de collaborer avec des partenaires (par ex., d’autres membres de l’ISO, des ministères, des organisations internationales, des SDO, etc.) ;
  5.  Être en mesure de démontrer sa maîtrise de l’anglais ;
  6. Inclure une déclaration de son employeur indiquant que ce dernier le soutient et qu’il s’engage à maintenir son salaire tout au long de la période de détachement au sein de l’ISO/CS à Genève, ainsi qu’à l’employer au terme de son détachement.
  7. Fournir un CV et une lettre de motivation

Date limite

La date limite d’envoi des candidatures était fixée au 30 avril 2021.

L’annonce du lauréat a eu lieu lors de l’Assemblée générale de l’ISO en septembre 2021 et il est attendu que la période de détachement du lauréat commence début 2022.

SOUMISSION DES CANDIDATURES

La phase de soumission des candidatures est close. 

Des Questions?

Pour toute question éventuelle, veuillez contacter l’unité Renforcement des capacités de l’ISO, capacity@iso.org.

lauréat du Prix ISO de la génération montante 

Le Prix ISO de la génération montante a été décerné à Andia Persad-Maharaj, du Trinidad and Tobago Bureau of Standards (TTBS).

Ce prix récompense les jeunes professionnels des membres de l’ISO qui défendent une normalisation axée sur le développement durable. Ingénieure conceptrice de formation, Andia est chargée de suivre les travaux nationaux de normalisation dans les domaines de l’efficacité énergétique, de la santé et de la sécurité au travail, et des produits de l’industrie automobile. Elle porte un intérêt particulier à l’intégration des questions relatives à la durabilité dans les travaux de normalisation, la mise à disposition de solutions contribuant à la réalisation d’une vision partagée pour un monde meilleur. L’ISO se réjouit d’accueillir Andia, promise à une belle carrière dans la normalisation, au sein du Secrétariat central à Genève dans le cadre d’un détachement de six mois en 2022.

EN DIRECT : LA SEMAINE ISO 2021
Le fil d’actualité de la manifestation phare de l’ISO.