Résumé Prévisualiser

Le présent document définit une méthode de détermination des dégagements gazeux (gaz permanents) et de l'appauvrissement en oxygène de la biomasse ligneuse et non ligneuse, y compris les matériaux densifiés tels que les granulés et les briquettes, ainsi que les matériaux non densifiés tels que les plaquettes. La méthode est également applicable aux matériaux traités thermiquement, y compris les matériaux torréfiés et carbonisés.

Le facteur d'émission et d'appauvrissement et le taux d'émission et d'appauvrissement de diverses espèces gazeuses émises par un échantillon dans un récipient d'essai fermé sont déterminés par chromatographie en phase gazeuse.

Le facteur d'émission et d'appauvrissement et le taux d'émission et d'appauvrissement donnent des indications sur les exigences de ventilation pour maintenir les concentrations de gaz en dessous des niveaux d'exposition admissibles (PEL) dans les espaces où les travailleurs peuvent être exposés à l'atmosphère confinée.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2020-03
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 21
  • :
    ISO/TC 238
    Biocombustibles solides
  • 27.190
    Sources biologiques et autres sources d'énergie alternatives
    75.160.40
    Biocombustibles

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF118

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.