Résumé Prévisualiser

Le présent document spécifie une méthode pour la détermination de la teneur en azote total dans tous les engrais contenant de l’azote par une méthode par combustion

NOTE 1      La présence de sources d'azote non nutritives (par exemple, des agents chélatants) entraîne un biais positif dans les échantillons analysés pour la teneur en azote nutritif. La teneur en azote non nutritif est soustraite de la valeur d'azote total pour déterminer la teneur en azote nutritif.

NOTE 2      Les engrais couramment commercialisés au niveau international ont été évalués pour l'azote total par analyse de combustion dans l’essai interlaboratoires présenté dans le présent document. Bien que les engrais analysés dans cet essai interlaboratoires international étaient des engrais minéraux, des études antérieures ont montré que l'azote total par combustion peut être utilisé avec de nombreux engrais non minéraux contenant de l'azote.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2021-09
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 5
  • :
    ISO/TC 134
    Engrais, amendements et substances bénéfiques
  • 65.080
    Engrais

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF38

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.