Résumé Prévisualiser

Le présent document traite des questions de qualification de l’installation (IQ), de qualification opérationnelle (OQ), et de qualification des performances (PQ) directement associées au système de fabrication additive qui a une influence directe sur la consolidation du matériau. Les trois premiers éléments de validation du procédé, de cartographie du procédé, d’évaluation du risque, et de planification de la validation, sont des conditions préalables nécessaires à la qualification des machines, cependant, ils sortent du domaine d’application du présent document.

Le présent document couvre les questions directement liées à l’équipement de FA et ne couvre pas la qualification de la matière première ni le post-traitement au-delà du retrait de la poudre.

Les questions relatives à la fonction physique, au personnel, au procédé et au matériau sont uniquement incluses dans la mesure nécessaire à soutenir la qualification de la machine.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2021-11
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 20
  • :
    ISO/TC 261
    Fabrication additive
  • 25.030
    Fabrication additive

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF118

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.